Avant l’effort : préparez votre corps
Échauffez-vous :
L’échauffement est crucial pour préparer votre corps à l’effort et réduire le risque de blessures. Un bon échauffement réveille les muscles et les articulations que vous allez solliciter pendant l’activité sportive.
Voici quelques recommandations :
Commencez par des exercices cardio légers (entre 5 et 10 minutes) : tapis de course, vélo, marche rapide… pour augmenter la température corporelle.
Enchaînez avec des exercices dynamiques pour préparer les articulations et les muscles : optez pour des mouvements de rotation des articulations (tourner lentement la tête, les poignets, les épaules etc.) et des mouvements musculaires simples (squats, fentes, abdos etc...)
Intégrez des exercices spécifiques à votre sport pour préparer les muscles spécifiques à l’effort à venir. Tous les sports ne sollicitent pas les mêmes muscles avec la même intensité : faites des mouvements qui se rapprochent des gestes du sport dont il est question.
Pour maximiser la préparation, vous pouvez ajouter l’Huile de Massage à l’Arnica Weleda à votre routine. Un massage léger sur les bras et les jambes suivi d'un échauffement approprié va nous préparer à l'effort !
Après l'effort : optimisez votre récupération
Le temps de récupération varie en fonction de l’intensité et du type d’entraînement, du sport pratiqué, de l’âge et de la forme physique du sportif. La récupération peut être active ou passive.
Récupération active :
La récupération active inclut des activités légères comme la marche, le vélo doux ou le yoga. Elle aide à augmenter le flux sanguin, réduire les courbatures et améliorer la flexibilité.
Avant ou après la récupération active, l'application du Roller à l’Arnica Weleda va aider à détendre en cas de fatigue ou d’inconfort, et va favoriser le bien-être. Grâce à sa bille massante, le massage est facilité !
Récupération passive :
Elle consiste en un repos complet et du sommeil. Elle permet au corps de se réparer et de se renforcer après un effort intense. Vous pouvez par exemple prendre un bain, effectuer un massage, des exercices de méditation ou prendre une douche froide.
Pour le massage, l’Huile de Massage à l’Arnica Weleda est le parfait allié : après la douche, un massage ample et lent sur une peau humide aide à prévenir l'apparition des raideurs et facilite la récupération.