Mon compte Weleda (FAQ)

Toutes les informations utiles à propos de votre compte Weleda

Pourquoi devrais-je créer mon Compte Weleda ?

La création d'un Compte Weleda vous permettra de bénéficier d'un certain nombre de services supplémentaires :

  • Partager votre avis sur les produits Weleda
  • Gérer vos inscriptions aux newsletters Weleda

Mais aussi, si vous passez commande en ligne :

 

Comment créer mon Compte Weleda ?

Vous pouvez créer votre compte en même temps que vous passez commande en ligne :

1) Au moment de passer commande, choisissez l'option "Je créé mon compte Weleda", puis renseignez votre adresse e-mail et votre mot de passe :

2) Vous recevrez dans l'heure qui va suivre, en plus de votre confirmation de commande, un deuxième e-mail confirmant la création de votre Compte Weleda.

 

Vous pouvez également créer votre Compte Weleda même si vous ne passez pas commande :

1) Rendez-vous à l'adresse : weleda.fr/login.

2) Sur cette page, sélectionnez l'option "Créer un compte", puis renseignez vos informations personnelles (nom, prénom, e-mail, mot de passe) dans le formulaire et validez la création de votre compte en cliquant sur le bouton vert intitulé "Créer mon compte" :

3) Vous recevrez, dans l'heure qui va suivre, un e-mail confirmant la création de votre Compte Weleda.

 

Comment se connecter / se déconnecter de mon Compte Weleda ?

Une fois que vous avez créé votre Compte Weleda, il ne vous reste plus qu'à vous connecter.

1) Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous à l'adresse www.weleda.fr/login et renseignez votre e-mail et votre mot de passe de connexion.

2) Lorsque vous êtes connecté à votre Compte Weleda, cela se concrétise par la petite icône panier (voir ci-dessous), qui s'affiche de couleur verte en haut à droite de chaque page du site. En cliquant sur ce lien, vous pouvez accéder à votre Compte Weleda quelle que soit la page du site www.weleda.fr que vous êtes en train consulter :

Comment se déconnecter de mon Compte Weleda ?

Pour vous déconnecter de votre compte, il vous suffit d'accéder à la rubrique Compte Weleda, puis de cliquer sur le lien "Déconnexion" en haut à droite de vos informations personnelles :

 

Comment modifier mon mot de passe et mes informations personnelles ?

Commencez par vous connecter à votre Compte Weleda sur la page www.weleda.fr/login.

Pour modifier votre mode de passe :

  • Cliquez sur "Modifier le mot de passe" en bas de page dans votre Compte Weleda, un formulaire va s'afficher à l'écran.
  • Renseignez votre nouveau mot de passe dans les champs prévus à cet effet et cliquez sur le bouton "Valider" pour réinitialiser le mot de passe de votre Compte Weleda.

Pour modifier vos informations personnelles :

  • Cliquez sur "Compte" dans le menu de navigation de votre Compte Weleda.
  • Un formulaire avec vos informations personnelles s'affiche, cliquez sur le bouton "Modifier les informations" en bas de page.
  • Dans ce formulaire, modifiez vos informations personnelles et cliquez sur le bouton "Valider".

 

La création d'un Compte Weleda est-elle obligatoire pour passer commande ?

Non, il n'est pas obligatoire de créer un Compte Weleda pour acheter sur www.weleda.fr. Lors de la prise de commande, une option intitulée « Je commande sans créer de compte » est à votre disposition.

Toutefois, nous vous conseillons de créer votre Compte Weleda en même temps que votre prise de commande, car cela vous permettra de bénéficier de certains avantages et de tous les services proposés sur www.weleda.fr :

» Cliquez ici pour en savoir plus sur la prise de commande en ligne

 

J'ai oublié mon mot de passe

Vous avez perdu votre mot de passe et n'arrivez plus à vous connecter à votre Compte Weleda ?

1) Pour réinitialiser le mot de passe de votre compte, rendez-vous à l'adresse https://www.weleda.fr/login. Cliquez sur Mot de passe oublié, en dessous du bouton  Je m'identifie. Renseignez votre adresse e-mail (celle de votre Compte Weleda à réinitialiser) dans le formulaire de cette page.

2) Vous réceptionnerez, dans l'heure, un e-mail de réinitialisation de votre mot de passe. Cliquez sur le lien de réinitialisation dans le corps du mail :3) Au clic sur ce lien, vous serez redirigé vers une page de réinitialisation : renseignez-y votre nouveau mot de passe et validez votre demande. Vous pourrez vous reconnecter à votre Compte Weleda immédiatement après la réinitialisation de votre mot de passe.

Un e-mail vous sera également envoyé, dans l'heure, pour vous confirmer la réinitialisation de votre Compte Weleda.

Si vous ne vous rappelez plus ni du mot de passe ni de l'adresse e-mail de votre compte Weleda, il ne sera malheureusement pas possible de le réinitialiser. De plus, si vous renseignez une adresse e-mail incorrecte, la demande de réinitialisation va échouer et un message d'erreur s'affichera en rouge sur votre écran.

 

Comment laisser un avis sur un produit ?

Avant de pouvoir laisser un avis sur un produit Weleda, commencez par créer votre Compte Weleda. Si vous disposez déjà d'un Compte Weleda, voici comment laisser un avis sur un produit :

1) Rendez-vous sur la page du produit que vous souhaitez évaluer.

2) En bas de la page produit, cliquez sur le bouton "Se connecter et publier un Avis" :

3) Une fois que vous êtes connecté à votre Compte Weleda, un formulaire de notation s'affiche en bas de chaque page produit du site www.weleda.fr :

  • Cliquez sur le bouton "Laisser un avis pour ce produit".
  • Notez le produit sur une échelle de 1 à 5 avec les étoiles.
  • Donnez un titre à votre évaluation.
  • Laissez votre avis sur le produit dans le champ "Votre message".
  • Cliquez sur le bouton "Valider mon commentaire" pour valider votre avis, qui sera vérifié par un modérateur (dans un délai d'un mois maximum) avant sa publication.

 

Quelle est la politique de modération des avis consommateurs ?

Conformément aux Conditions Générales d'Utilisation du site www.weleda.fr, la politique de modération des avis que vous laisserez sur les produits Weleda via votre compte est la suivante :

  • Les avis laissés sur le site ne doivent pas contenir des adresses e-mail, URLs, numéros de téléphone, adresses postales ou autres informations qui permettraient de vous identifier, afin de préserver votre anonymat.
  • Tous les avis sont lus par des modérateurs et la décision de mettre en ligne votre avis est à la seule discrétion de WELEDA. L’avis sera étudié sous un mois environ.
  • Si vous souhaitez partager avec nous votre opinion au sujet d'une commande passée en ligne (livraison, paiement, colis etc.), nous vous invitons à contacter directement le Service Client via votre compte Weleda, rubrique « Mes Commandes ». En effet, les avis consommateurs publiés sur le site ont pour seule vocation à partager une information concernant la satisfaction ou l'insatisfaction liée à l'utilisation d'un produit Weleda.

 

Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Oui, vos informations personnelles sont confidentielles et protégées :

  • L'ensemble de la navigation sur le site web de Weleda est 100% sécurisée et s'effectue en mode crypté basé sur le protocole de sécurité SSL qui est utilisé sur l'ensemble des pages du site www.weleda.fr. Un pictogramme dans un coin de votre navigateur (généralement en forme de cadenas) prouve que le cryptage est actif. Dans la barre d'adresse de votre navigateur, l'URL est en mode "https://" au lieu de "http://" (l'affichage peut différer en fonction du navigateur que vous utilisez pour consulter le site) :
  • Par ailleurs, conformément à notre éthique et aux Conditions Générales d'Utilisation du site, l'ensemble des informations sauvegardées sur www.weleda.fr est destiné à l'usage unique de Weleda. Nous nous engageons à préserver la confidentialité de vos données personnelles.
  • Enfin, ce site est déclaré à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) sous le numéro 1958929.