Puis-je commander ou me faire livrer à l'étranger ?
Vous pouvez acheter sur www.weleda.fr quelle que soit votre localisation géographique, cependant :
- la livraison est disponible uniquement en France métropolitaine (sauf Corse) et à Monaco.
- la livraison n'est pas disponible dans les DOM-TOM, en Andorre ou dans les pays étrangers.
- afin d'assurer la sécurité des transactions, le paiement en ligne n'est possible qu'avec une carte bancaire domiciliée en France ou dans l'un des pays frontaliers suivants : Allemagne, Suisse, Belgique et Monaco.
Si vous souhaitez acheter des produits Weleda en Corse ou en France non métropolitaine, nous vous invitons à utiliser le Store Locator pour trouver le point de vente Weleda le plus proche de chez vous. Si vous souhaitez vous procurer des produits Weleda à l’étranger, nous vous invitons à vous rapprocher de la filiale Weleda de votre pays et/ou à consulter le site web de chaque pays où Weleda est présent, pour trouver les points de vente proches de chez vous.
Comment faire un cadeau ? Puis-je faire livrer mon colis chez un proche ?
Il est tout à fait possible de faire livrer votre commande Weleda chez une tierce personne, que ce soit pour lui faire un cadeau ou tout simplement parce que cela vous arrange pour réceptionner votre colis.
Comment faire livrer mon colis Weleda chez un proche ou un ami ?
1) Lorsque vous passez commande, au moment de choisir un mode d'expédition, sélectionnez obligatoirement la livraison à domicile Predict lors de votre commande (le retrait par une tierce personne d'un colis Weleda livré en point retrait n'étant malheureusement pas encore possible).
2) Décochez la case « identique à l'adresse de facturation » qui est active par défaut, afin de pouvoir renseigner une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation.
3) Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter une nouvelle adresse » : dans le formulaire qui s'affiche, renseignez l'adresse de livraison complète de la personne chez qui vous souhaitez faire livrer le colis Weleda.
N'oubliez pas d'indiquer le n° de téléphone mobile du destinataire du colis.
4) Finalisez et payez votre commande : votre ami / connaissance / proche recevra un SMS de la part de notre transporteur DPD dès l'expédition du colis, afin de lui permettre de choisir un créneau de livraison selon ses disponibilités :
Afin d'assurer une livraison dans les meilleurs conditions, nous vous conseillons vivement de prévenir la personne réceptionnaire qu'un colis va lui être envoyé d'ici peu et que vous êtes à l'origine de cette commande Weleda. Ceci pour éviter qu'elle ne réponde pas au SMS et/ou ne choisisse pas un créneau de livraison.
Puis-je faire livrer des produits à différentes adresses ?
Non, il n'est pas possible, pour le moment, de faire livrer des produits d'une même commande à différentes adresses. Nous vous invitons à réaliser plusieurs commandes : une commande par adresse de livraison. Les frais de ports ne pourront malheureusement pas être groupés dans le cas où vous passez plusieurs commandes à la suite.
Comment suivre la livraison de mon colis ?
Soit en utilisant votre e-mail de confirmation d'expédition :
1) Un e-mail vous est envoyé à l'expédition de votre commande, avec l'objet « votre colis a été expédié » :
2) Dans le corps de cet e-mail, cliquez sur le lien intitulé « suivre la livraison de votre colis en cliquant sur ce lien » :
3) Le clic sur le lien va ouvrir une page web de notre partenaire DPD, qui vous permettra de suivre en temps réel la localisation géographique de votre colis Weleda et l'état d'avancement de sa livraison.
Soit en vous connectant à votre Compte Weleda (si vous en avez créé un lors de la commande) :
- Connectez-vous au Compte Weleda utilisé lors de votre commande à l'adresse www.weleda.fr/login.
- Accédez à la rubrique « Commandes » via le menu de navigation à droite de votre Compte Weleda :
- La liste des commandes déjà passées avec ce Compte Weleda s'affiche à l'écran. Cliquez sur la ligne correspondant à la commande dont vous souhaitez suivre l'état d'avancement de la livraison :4) Au clic sur une ligne, le détail de votre commande s'affiche. Cliquez ensuite sur le bouton vert « Suivre la livraison du colis » situé en haut de cette fenêtre (ce bouton n'est visible qu'après l'expédition de votre colis Weleda, dès que vous réceptionnez votre e-mail de confirmation d'expédition) :5) Le clic sur le lien va ouvrir une page web de notre partenaire DPD, qui vous permettra de suivre en temps réel la localisation géographique de votre colis Weleda et l'état d'avancement de sa livraison :
Puis-je modifier mon adresse de livraison après avoir passé commande ?
Oui, vous pouvez encore modifier votre adresse de livraison après avoir passé votre commande, sans même devoir nous contacter. Pour modifier votre adresse de livraison, nous vous invitons à vous connectez à votre Espace Destinataires DPD après l'expédition de votre colis Weleda :
1) Après l'expédition de votre colis, vous recevez un e-mail et/ou un SMS de la part de notre transporteur DPD, avec votre n° de colis ou votre code de suivi SMS.
2) Connectez-vous sur votre Espace Destinataires DPD (http://www.dpd.fr/) avec ces identifiants.
3) Grâce à l'Espace Destinataires DPD, vous pouvez modifier vos modalités de livraison à n'importe quel moment, parmi un large choix d'options disponibles.
- Livraison Predict sur rendez-vous dans un créneau horaire de 3 heures
- Livraison dans un relais Pickup
- La livraison à un voisin
- La livraison à une autre adresse
- Le retrait de votre colis en agence DPD
Comment contacter le Service Client ?
Soit en utilisant votre e-mail de confirmation de commande :
Accédez à l'e-mail de confirmation de commande qui vous a été envoyé après la validation de votre achat. Merci d'utiliser l'e-mail de confirmation de la commande concernée par votre demande :2) Dans cet e-mail, cliquez sur le lien (en vert) intitulé « contacter votre Service Client Weleda en cliquant ici », votre navigateur web va s'ouvrir et afficher un formulaire :3) Renseignez votre demande dans le formulaire de contact qui s'affiche à l'écran :
- Dans le menu déroulant, choisissez l'objet de votre message parmi les choix possibles.
- Dans le champ du message, renseignez votre demande de manière précise afin de permettre à notre équipe d'y répondre rapidement et efficacement (merci de repréciser votre n° de commande).
- Cliquez sur le bouton « Envoyer le message » : votre demande a été envoyée au Service Client, qui vous répondra dans les plus brefs délais. Un accusé de réception vous sera également envoyé par e-mail.
Soit en vous connectant à votre Compte Weleda (si vous en avez créé un lors de la commande) :
1) Connectez-vous au Compte Weleda utilisé lors de votre commande à l'adresse www.weleda.fr/login.
2) Accédez à la rubrique « Commandes » via le menu de navigation à droite de votre Compte Weleda :
3) La liste des commandes passées avec ce compte s'affiche à l'écran. Cliquez sur la ligne correspondant à la commande pour laquelle vous avez une question :
4) Au clic sur une ligne, une fenêtre avec le détail de votre commande s'affiche : cliquez ensuite sur le bouton vert « Contacter le Service Client » situé en haut de cette fenêtre
5) Renseignez votre demande dans le formulaire de contact qui s'affiche à l'écran :
- Dans le menu déroulant, choisissez l'objet de votre message parmi les choix possibles.
- Dans le champ du message, renseignez votre demande de manière précise afin de permettre à notre équipe d'y répondre rapidement et efficacement (merci de repréciser votre n° de commande).
- Cliquez sur le bouton « Envoyer le message » : votre demande a été envoyée au Service Client, qui vous répondra dans les plus brefs délais. Un accusé de réception vous sera également envoyé par e-mail.