Plusieurs études menées au cours de ces dernières années montrent l’attachement de la population française à l’homéopathie. En 2022, 79% des Français déclarent avoir pris des médicaments homéopathiques pour se soigner au cours de leur vie.*
Les granules constituent l’un des piliers de l’homéopathie en France. Cette forme pharmaceutique bénéficie d’un très bon accueil auprès du public, grâce notamment à leur indéniable côté pratique: ils sont nomades, faciles à ingérer par les enfants et globalement mieux acceptés par les patients. A l’instar de l’homéopathie dans son ensemble, ils bénéficient d’une image solide en matière de bienfaits thérapeutiques et d’innocuité.
Ancrés au cœur de l’offre de médicaments de Weleda depuis plusieurs décennies, les granules sont un moyen d’expression essentiel du savoir-faire du laboratoire. En parfaite cohérence avec sa vision de la médecine, les granules complètent une offre homéopathique déjà riche de solutions buvables en gouttes, pommades, collyres, solutions injectables, etc. Autant de modes d’administration adaptés tant à la nature de la souche d’origine qu’aux besoins des patients, et qui permettent de cibler au mieux le mal à traiter.
* Étude en ligne menée par HARRIS INTERACTIVE du 28 juillet au 1er août 2022, auprès de 1 049 répondants : les Français et l’homéopathie.
Un large éventail de granules
Weleda propose plus de 130 références de granules unitaires et complexes, réalisées pour les patients.
Une offre très complète, permettant de couvrir un grand panel de pathologies et de symptômes. La diversité de l’offre de granules repose aussi sur sa capacité, par exemple, à décomposer une plante et à extraire le meilleur de ses racines, de sa tige, de ses feuilles ou de ses fleurs prises séparément. C’est une marque de fabrique, un choix stratégique qui différencie clairement Weleda et pour lequel le laboratoire est reconnu.