Du calcium pour des os solides

Votre enfant grandit et son squelette doit donc pouvoir bien se développer. Un pédiatre vous a peut-être déjà dit que les enfants ont besoin de suffisamment de calcium pour avoir des os solides. Nous vous expliquons ici comment veiller à un apport suffisant en calcium ou comment le soutenir.

Pourquoi l’apport en calcium est-il si important chez les enfants en pleine croissance ?

Le calcium est un minéral important qui soutient la croissance, la préservation et la régénération des os et des dents. Cependant, les besoins en calcium ne sont pas spécifiques aux enfants en pleine croissance, mais touchent également les femmes enceintes, les bébés et les personnes âgées. Chez certains, parce que les os grandissent ou doivent encore se former, chez d’autres pour prévenir l’ostéoporose, par exemple.

Quels sont les aliments forts en calcium ?

Un apport suffisant en calcium peut être favorisé par une alimentation équilibrée. Une alimentation saine et variée permet aux enfants de se développer physiquement et de grandir sans carence en vitamines ou en minéraux. Les aliments tels que l’avoine, le sarrasin, les noix, le fromage, le lait et certains légumes, tels que les épinards ou le céleri, sont de bonnes sources de calcium. Il peut cependant arriver que certains enfants ne tolèrent pas certains aliments ou que leur alimentation ne prévoie pas de produits laitiers. Dans ce cas, un apport supplémentaire de calcium est généralement recommandé par le pédiatre.

Le reconstituant calcaire Weleda 1+2 poudre est un médicament anthroposophique qui stimule l’assimilation du calcium fourni par l’alimentation chez des enfants. Une alimentation saine et variée est importante à chaque étape de la vie.

 

Médicaments Weleda

Reconstituant calcaire Weleda 1+2 poudre peut être utilisé pour favoriser la formation des os et des dents chez les enfants, et en cas de besoin accru en calcium comme pendant la grossesse et l’allaitement. Le reconstituant Weleda se compose de deux préparations complémentaires qui tiennent compte des deux situations métaboliques différentes de l’organisme du jour et de la nuit. Ensemble, ils régularisent et harmonisent avant tout le processus de calcification. La préparation convient aux nourrissons, à partir du 4ème mois.