beauté

Un massage relaxant pour vos mollets

Les muscles du mollet et le tendon d’Achille sont sollicités au quotidien, au moindre pas que nous faisons. Le tendon d’Achille souffre particulièrement des postures trop raides. Pour apaiser les tensions auxquelles il est soumis, rien ne vaut un assouplissement régulier des muscles du mollet.

Installez-vous dans un lieu confortable où vous vous sentez parfaitement à votre aise. Choisissez une huile de massage et lancez-vous.

Notre massage du mollet en 5 étapes

Etape 1 : Asseyez-vous sur le sol, rapprochez votre genou de votre buste et posez la plante de votre pied sur une serviette roulée en boudin afin d’étirer votre tendon d’Achille.

Etape 2 : Avec vos pouces, massez la cheville en partant du centre du tendon vers l’extérieur (Attention : ne massez jamais dans la longueur du tendon pour éviter tout risque d’inflammation).

Etape 3 : Une fois votre pied détendu, reposez-le sur le sol. Placez ensuite vos mains autour de votre mollet et remontez-les jusqu’en dessous du genou en exerçant une légère pression.

Etape 4 : Placez le bout de vos doigts de part et d’autre de la base du mollet et remontez le long des muscles en effectuant des cercles. Recommencez en déplaçant vos doigts de quelques centimètres vers le milieu du mollet et procédez ainsi de l’extérieur vers l’intérieur jusqu’à avoir massé tout le mollet.

Etape 5 : Pour finir, secouez dynamiquement votre mollet afin de bien détendre les muscles et caressez-le en remontant doucement avec la paume de la main. Recommencez l’ensemble du processus sur l’autre mollet.

Attention !

N’effectuez jamais un massage en cas de douleur liée à un froissement ou à une déchirure musculaire. Les massages sont également prohibés en cas de varices ou de rétention d’eau.