massages visage
beauté

Découvrez un massage du visage bienfaisant

Goûtez au bien-être en cinq minutes chrono ! Les douces pressions d’un massage du visage relaxant permettent de réduire le stress et les tensions.

Versez quelques gouttes d’huile de massage dans la paume de vos mains. Faites des gestes calmes et lents : c’est le meilleur moyen de vous détendre. Tout en massant, concentrez-vous sur votre respiration.

Notre massage du visage en 5 étapes

etape 1

Etape 1 : Stimulez la circulation sanguine

Posez doucement vos mains sur votre visage et caressez-le en partant vers les oreilles, sans appuyer.

etape 2

Etape 2 : Chouchoutez et décontractez

Placez le bout des doigts de vos deux mains sur les tempes et faites de petits mouvements circulaires, lentement, en partant vers l’arrière de la tête, sans exercer de pression.

etape 3

Etape 3 : Harmonisez et détendez

Caressez votre front : pour ce faire, posez une main sur votre front et faites-la glisser en travers du front. Répétez le mouvement en sens inverse avec l’autre main.

etape 4

Etape 4 : Détendez les muscles des yeux et lissez les ridules

Massez le contour des yeux : avec le bout de vos doigts, partez de la racine du nez et remontez au-dessus de l’arcade sourcilière, sans appuyer. Puis, en partant du coin externe des yeux et en prenant garde à ne pas tirer la peau, revenez vers le coin interne.

etape 5

Etape 5 : Décontractez et harmonisez

Écartez les doigts et faites-les glisser doucement en travers de votre visage, par-dessus la bouche. Répétez le mouvement dans les deux directions en alternant les mains.

Le truc en plus qui fait du bien

Un rituel de relaxation avant le coucher

Un simple massage des oreilles suffit à dynamiser votre visage. Il favorise la circulation sanguine et s’accompagne d’un effet particulièrement relaxant, car il provoque un léger picotement qui dure pendant quelques instants. Placez vos mains de chaque côté du visage, sur la joue et l’oreille. Écartez votre majeur et votre annulaire pour former un V et remontez et redescendez le long de l’oreille en exerçant une légère pression.