beauté

Offrez un instant de détente avec ce massage des mains

Massez les mains de vos proches pour créer un moment de bien-être après une longue journée de travail ou pendant un week-end reposant. Ces gestes chargés d’empathie sont bénéfiques pour le corps comme pour le moral.

Choisissez ensemble une huile de massage qui vous plaît à tous les deux. Asseyez-vous confortablement et commencez votre massage. Faites des gestes calmes et lents pour une détente optimale. Demandez à la personne que vous massez si la pression exercée lui convient.

Notre massage des mains en 6 étapes

Etape 1 : Caressez doucement la main

Prenez la main à masser dans l’une de vos mains, qui servira de support. Avec votre seconde main, faites une caresse avec une légère pression en partant du bout des doigts et en remontant par le dos de la main et l’avant-bras jusqu’au coude. Faites le tour du coude et redescendez. Recommencez trois fois l’ensemble.

Etape 2 : Massez chaque doigt l’un après l’autre

Avec votre pouce, faites des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre tout en soutenant le doigt à masser de vos autres doigts. Partez de l’ongle et massez phalange par phalange jusqu’à l’articulation métacarpo-phalangienne. Avant de procéder, demandez à la personne que vous massez si ses articulations sont douloureuses et adaptez la pression en fonction de sa réponse.

Etape 3 : Étirez les doigts dans la longueur.

Attrapez à pleine main le pouce au niveau de l’articulation métacarpo-phalangienne et descendez vers l’extrémité du doigt en appliquant une légère pression tout du long pour l’étirer. Recommencez pour tous les autres doigts.

Etape 4 : Massez le dos de la main

Cette étape permet de prendre soin des espaces situés entre les articulations et de détendre les muscles et les tendons. Placez la main à masser dans vos deux mains et caressez les espaces intermédiaires avec vos pouces en allant vers le poignet. Recommencez trois fois ce geste.

Etape 5 : Malaxez la paume de la main.

Retournez la main à masser et posez-la sur votre propre main en coupe afin de pouvoir travailler librement avec votre autre main. Effectuez de petits massages circulaires avec votre pouce sur l’ensemble de la paume. Demandez à la personne que vous massez si la pression exercée lui convient afin d’adapter celle-ci le cas échéant.

Etape 6 : Assouplissez les doigts

Massez de nouveau chaque doigt avec des mouvements circulaires pour l’assouplir. Commencez là encore par le pouce et passez de doigt en doigt jusqu’à l’auriculaire. Vous pouvez ensuite passer à la seconde main en reprenant à l’étape 1.