Bébé Derma à la Mauve blanche bio

mother kissing baby
Pour les bébés aux peaux très sensibles à atopiques
Pour les bébés aux peaux très sensibles à atopiques

La peau de bébé est cinq fois plus fine que celle des adultes. Encore immature, elle requiert une protection particulière. Le tissu adipeux sous-cutané du nourrisson présente une structure différente et une déshydratation peut facilement survenir à travers la couche cornée encore mince et pauvre en graisses. Ces peaux très sensibles ont besoin de soins spécifiques.

Tout comme pour le développement de la gamme Bébé au Calendula bio, qui séduit les jeunes mamans depuis les années 60, Weleda s’est entouré de professionnels, sages-femmes et pharmaciens, pour formuler trois soins destinés aux peaux très sèches à atopiques.

La Mauve blanche bio, source de réconfort

Fleures mauve blanche

Contenant de l’extrait de racine de guimauve, la gamme de produits Weleda à la Mauve blanche bio, formulée sans huiles essentielles, forme un film protecteur pour soulager les peaux très sensibles à tendance atopique. Des ingrédients naturels rigoureusement sélectionnés protègent, hydratent et renforcent l’épiderme.

La Mauve blanche a une action holistique sur la peau. Elle apaise, calme, protège les peaux très sensibles et atténue les effets de sollicitations extérieures trop intenses. Ses vertus proviennent notamment des polysaccharides présents dans les racines de la plante qui, mélangés à de l’eau, forment un gel capable de retenir l’humidité, d’apaiser et d’envelopper la peau d’un voile protecteur. La mauve blanche utilisée dans les produits Weleda est cultivée en Allemagne et en Europe de l’Est selon les principes de l’agriculture biologique.

En savoir plus

La peau de Bébé est fine et fragile

La peau fine et fragile de bébé peut être sèche, rugueuse et appauvrie en lipides, laissant apparaître des rougeurs et démangeaisons. C'est le cas des peaux à tendance atopique dont la barrière cutanée est fragilisée et diminuée.1

Pour soulager les peaux très sèches, il est essentiel d'apporter des éléments nutritifs pour aider l'épiderme à se préserver et à se reconstruire.

Pourquoi opter pour les soins Bébé Derma Weleda ?

Formulés sans huiles essentielles, les soins Bébé Derma à base de Mauve Blanche bio, indiqués pour les peaux très sensibles ou à tendance atopique, entourent l'épiderme de bébé d'une enveloppe apaisante. Des ingrédients sélectionnés avec soin pour réconforter la peau et calmer les irritations.

  • Des ingrédients d'origine naturelle, en majorité bio
  • Sans huile essentielle

Tolérance cutanée et efficacité testées et prouvées sous contrôle dermatologique sur peau très sensible à atopique.

* http://dermato-info.fr/peau/enfant

Synergie d'huiles végétales

L'extrait de Mauve blanche bio utilisée dans les soins bébé Weleda est associé à une sélection d'huiles végétales des plus riches et bienfaisantes, qui nourrissent, protègent, adoucissent et préservent du dessèchement.

  • Huile d'amande douce bio : riche en acides gras insaturés (acide oléique), adoucissante et nourrissante, elle convient parfaitement à la peau délicate des bébés
  • Huile de sésame bio : riche en acides gras insaturés (acide oléique et linoléique), adoucissante, nourrissante et assouplissante
  • Huile de coprah bio : riche en acides gras saturés et sélectionnée pour ses propriétés émollientes, elle confère à la gamme cet accent naturellement doux
  • Huile de bourrache : riche en acides gras essentiels dont les oméga-6 (acide linoléique et gamma-linolénique)

Produits Mauve blanche

Hydrate, nourrit et calme les irritations
5 sur 5 étoiles
11 avis
50 ml
{{ 1190 |formatPrice |currency }}
Adoucit et calme les irritations
5 sur 5 étoiles
2 avis
200 ml ({{8450 | formatPrice | currency}} / 1 l)
{{ 1690 |formatPrice |currency }}
Protège, régénère et apaise les irritations
4,9 sur 5 étoiles
38 avis
50 ml
{{ 950 |formatPrice |currency }}

Des soins labellisés Natrue

Une formulation d'origine naturelle

Cette gamme de soins bénéficie du label international NATRUE qui définit la cosmétique naturelle et bio. Cette certification garantit notamment dans les formulations des ingrédients d'origine naturelle.

Quelques astuces qui font toute la différence

bébé

Des soins apaisants

Il est conseillé de laver le nourrisson à l’eau claire et à une température agréable (environ 37 °C). Il est possible d’ajouter une huile nourrissante sans huile essentielle, comme l’Huile de Toilette au Calendula Weleda. Vous pouvez également masser délicatement les zones sensibles et essuyer l’excès d’huile tout en douceur à l’aide d’un linge humide.

Limiter au maximum les sources d’irritation

Les tissus tels que le coton, la soie ou le lin bio sont très agréables à porter. Coupez les étiquettes cousues sur les vêtements et utilisez une lessive sans parfum. En cas de démangeaisons sévères, coupez les ongles de bébé et mettez-lui des gants de coton pendant la nuit. Un test d’allergie peut également permettre de détecter d’éventuelles intolérances alimentaires.

Un environnement calme

Des temps calmes réguliers, beaucoup de repos, une routine pour rythmer les activités quotidiennes et un rituel à l’heure du coucher rassurent et apaisent les tout-petits. Promenez régulièrement votre bébé au grand air et aérez sa chambre plusieurs fois par jour. Ménagez également du temps pour vous, car le nourrisson ressent le stress des parents. Si vous êtes détendu, votre bébé le sera aussi.

Des soins qui ne sont pas réservés aux bébés

Prisés des adultes également

Les adultes présentant une peau sensible ou à tendance atopique peuvent eux aussi profiter des vertus apaisantes et nourrissantes des soins de la gamme Bébé Derma à la Mauve blanche bio. Le Lait corporel à la Mauve blanche apaise, hydrate et calme les irritations de la peau. 

 

« Les peaux très sensibles requièrent des soins particulièrement doux contenant peu d’ingrédients, mais des ingrédients naturels de grande qualité. »